Le lundi matin, 19 mars dernier, nous pouvions sentir la frénésie remplir l’établissement de Boucherville : 15 employés de différentes usines quittaient pour le premier camp de l’hiver 2018 à Jouvence, près d’Orford.

Tout au long de la semaine, les employés de l’usine étaient accompagnés de Carole-Ann, technicienne ressources humaines, et Caryne, coordonnatrice programme santé et mieux-être.

Dès leur arrivée, un délicieux buffet les attendait. Plus tard, les employés sont partis faire de la raquette. Après un succulent souper, ils sont allés faire de la glissade sur tubes.

La seconde journée, une formation sur Le sommeil; une réalité importante pour mieux fonctionner au quotidien était présentée à tous les participants. La formatrice a pris le temps de répondre aux nombreuses questions.  L’après-midi ensoleillé a encouragé tout le monde à faire une randonnée de ski de fond. Le soir, des jeux dans la neige étaient organisés (hockey, trottinette sur neige, etc.)

Pas de repos pour les 15 employés du camp; la journée de mercredi débutait avec une formation sur les troubles musculo-squelettiques. Puis, un parcours d’hébertisme les attendait tous. En fin de journée, les moins peureux se rassemblaient pour faire une randonnée de hors-piste dans le noir.

Le lendemain, tout le monde participait à un parcours de plus de 5 km de raquettes. Un peu plus tard, un jeu de géocaching prenait place. En soirée, ils se sont tous rassemblés autour d’un feu en se racontant des histoires. Certains le diront, ce n’était pas une journée reposante!!

Finalement, la dernière journée arriva. Déjà, le 23 mars avait sonné! Tout le monde a partagé un déjeuner puis ils se sont dirigés en autobus vers l’usine de Boucherville pour la fin de semaine.

Quelle belle semaine pour tous! On repart?

       

 

Vous avez des commentaires ou des suggestions ? Écrivez-nous à info@groupeaffi.ca ou dans la boîte à suggestions qui se trouve dans votre usine!