L’adjoint.e est responsable de mobiliser les équipes, coordonner le travail et participer au bon déroulement des opérations de distribution et entrepôt.
Principales responsabilités
- Coordonner et vérifier le travail d’une équipe chargée de préparer et traiter des commandes.
- S’assurer de la mise à jour du système d’inventaire (SAP et Business Central) informatisé pour l’ensemble des produits, pièces et fournitures de son quart de travail.
- S’assurer du respect des normes qualité établies par les clients.
- Effectuer les tâches administratives du département de distribution et entrepôt (archives, routes, groupement de commandes, facturation, gestion des chauffeurs, etc.)
- Effectuer des achats de fournitures et matériels nécessaires à l’exécution du travail.
- Contribuer au suivi de la performance (suivi des quantités produites, communication des objectifs de productivité).
- Assurer l’exécution de différents projets confiés par son supérieur immédiat.
- Au besoin, aider l’équipe pour effectuer des opérations de gestion des stocks, chargement et de déchargement de matériel.
- S’assurer de l’application des règles de santé sécurité et informer son supérieur immédiat de toute situation dangereuse.
- Suggérer des opportunités d’amélioration à son supérieur immédiat relativement à la performance, la SST, la qualité, la productivité, l’engagement client, et l’environnement de travail.
- S’assurer de la propreté et de l’ordre de façon continuelle dans la zone de production.
- Remplacer les superviseurs du département lors d’absences/vacances
Profil recherché :
- Secondaire 5, DEP ou AEC en logistique
- Expérience en coordination d’équipes de travail en entrepôt;
- Aisance avec Outlook, Word, Excel, système d’inventaire, ERP (un atout);
- Aptitude à motiver les employés à l’action et à créer une ambiance de travail favorable.
- Autonomie, sens de l’initiative, esprit d’équipe, sens des priorités.