Sommaire du poste

  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de poste(s) à combler : 1
  • Salaire : À discuter
  • Horaire de travail : 37.5 h – Temps plein
  • Statut de l’emploi : Permanent
  • Quart de travail : Jour

 

Description

Vous aimeriez travailler dans une organisation axée sur le dépassement de soi, qui combine au quotidien la réussite économique et humaine? Groupe AFFI Logistique est un impartiteur d’activités de logistique et de fabrication, telles que l’assemblage, l’emballage, l’inspection et la préparation de commande. Avec ses cinq places d’affaires, l’organisation offre un milieu de vie sain et dynamique à ses 550 employés, dont 80 % vivant avec des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, intellectuelle, santé mentale). Depuis plus 45 ans, Groupe AFFI Logistique se distingue en proposant un service de haute qualité aux grandes entreprises manufacturières québécoises tout en permettant à des personnes différentes de se réaliser professionnellement et personnellement. C’est l’efficience par la différence!

Vous avez envie d’être fier de la contribution que vous apportez dans la société et de l’atteinte de vos objectifs à la fin de votre journée de travail? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

Relevant de la Vice-présidente Finance et Technologies de l’information, l’analyste coût de revient se joindra à notre équipe de Boucherville. Dans le cadre de ses fonctions, il aura à se déplacer occasionnellement dans les usines du groupe.

Les principales activités reliées au poste sont :

  • Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre du coût de revient des divisions
  • Analyser les coûts de production et identifier les écarts de rendement et d’efficacité par client et par division
  • Mettre en place des tableaux de bord et indicateurs de performance et en assurer le suivi
  • Participer aux processus budgétaires
  • Analyser et expliquer mensuellement les écarts budgétaires reliés aux opérations.
  • Participer à l’amélioration continue des processus
  • Participer à des projets spéciaux liés aux finances et aux technologies de l’information
  • Participer à l’implantation d’un système ERP/MRP dans les divisions.
  • Participer à la gestion de l’inventaire : évaluation, valorisation et intégrité
  • Effectuer toutes autres analyses ou tâches connexes.

 

Compétences recherchées 

  • BAC en comptabilité jumelé à un titre de CPA
  • Expérience pertinente d’un minimum de 5 ans en coût de revient
  • Excellente connaissance de MS Office, Excel avancé
  • Connaissance du logiciel SAP Business One (un atout)
  • Excellentes compétences en implantation de système ERP/MRP
  • Expérience en mise en place de tableau de bord et indicateur de performance
  • Fortes habiletés en communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Autonome, proactif et rigoureux
  • Capacité de synthèse, habilités d’analyse et d’interprétation des données
  • Habilités relationnelles avec tous les niveaux hiérarchiques
  • Anglais fonctionnel

 

Avantages

  • Prime d’encouragement à l’épargne (REER collectif) payée par l’employeur
  • Assurance collective incluant frais médicaux, assurance médicaments, soins santé complémentaires, assurance vie, hospitalisation, voyage et invalidité longue durée
  • Considérant la formation comme un élément essentiel à la valorisation du travail et au développement de carrière, l’entreprise investie annuellement dans la formation de son personnel et rembourse les frais de scolarité.
  • Activités en lien avec notre accréditation Entreprise en santé Élite : zumba, massage, distribution de fruits frais, cabane à sucre, marche santé, midi-conférence, camp formation, etc
  • Congés payés entre Noël et le Jour de l’An
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