X

Nous ouvrons notre 6e place d’affaires à Granby en avril! Joignez-vous à notre équipe

Nous sommes à la recherche d’un chef d’équipe, opérations TI pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Relevant de la directrice TI, le titulaire du poste sera responsable de tous les aspects de la mise en œuvre, de l’exploitation, du support des technologies au sein de l’organisation, de la gestion du support aux usagers et à la priorisation des requêtes et des processus d’escalade au besoin.

Le chef d’équipe, opérations TI se verra assigner des objectifs opérationnels (KPI) sur lesquels il devra faire un suivi à sa direction sur une base régulière. Il sera en charge de l’équipe affectée aux opérations TI.  

Rôles et responsabilités

Planification
  • Participer aux processus de gouvernance de l’architecture TI, des télécommunications, des réseaux et des postes de travail de l’organisation;
  • Participer à la planification technologique en priorisant les différentes initiatives technologiques, le déploiement et la gestion des technologies actuelles et futures;
  • Collaborer avec les différents services pour établir et maintenir des niveaux de service qui répondent aux besoins de l’organisation;
  • Élaborer et communiquer une structure de support TI incluant des niveaux de service, un processus de priorisation et d’escalade;
  • Mettre en œuvre un plan de reprise après sinistre et de continuité des activités à l’échelle de l’entreprise.

 

Acquisition et déploiement
  • Évaluer et communiquer les risques associés aux investissements et aux achats liés à la technologie;
  • Participer à l’élaboration des « business case » et des analyses coûts dans le but de justifier des dépenses et des initiatives technologiques;
  • Définir les besoins dans le cadre d’implémentation de nouvelles technologies;
  • Examiner les contrats d’acquisition et de maintenance de matériel et de logiciels et conclure des accords-cadres pour tirer parti des économies d’échelle;
  • Participer à la définition et la communication des procédures, politiques et normes de l’entreprise pour l’acquisition, la mise en œuvre et l’exploitation de nouveaux systèmes;
  • Prioriser et suivre les projets, en ce qui concerne la sélection, l’acquisition, le développement et l’installation des principaux systèmes d’information.

 

Gestion opérationnelle
  • Mener des recherches pour rester à jour et bien informé en ce qui concerne les tendances de l’industrie et les technologies émergentes ;
  • Analyser et améliorer les normes technologiques de l’organisation afin de maintenir un avantage technologique et concurrentiel sur le marché;
  • Participer au contrôle des budgets annuels TI et les investissements TI en ce qui concerne les achats, la dotation et les opérations;
  • Assurer la pérennité du service technique à travers la supervision des SLA et la surveillance des systèmes et des performances des équipements;
  • Assurer la conformité aux lois et réglementations applicables de l’équipement et des logiciels utilisés dans l’entreprise.

 

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en technologies de l’information ou expérience professionnelle pertinente;
  • Posséder au moins 10 années d’expérience dans le domaine des technologies de l’information;
  • Posséder au moins 6 ans d’expérience dans un contexte d’exploitation et de support TI;
  • Expérience à titre de gestionnaire d’opérations et support TI dans un contexte ITIL;
  • Expérience avec les technologies et les processus propres au milieu de la logistique;
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais;
  • Disponibilités occasionnelles hors des heures d’affaires habituelles.

 

Avantages

  • Horaire flexible ;
  • Assurance collective;
  • REER collectif ;
  • Congés et vacances ;
  • Programme de santé et mieux-être;
  • Événements d’entreprise ;
  • Programme d’aide aux employés ;
  • Contribuer au développement professionnel de personnes avec limitation.
  • Déposez vos fichiers ici
    Max. file size: 50 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.