Description du poste

Acteur important de l’entrepreneuriat social au Québec, Groupe AFFI Logistique intègre depuis plus de 45 ans des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Il compte près de 500 employés et opère 5 places d’affaires dans les régions de Montréal et de Québec.Groupe AFFI Logistique est une entreprise d’impartition d’activités de logistique telles que l’assemblage, l’inspection, l’emballage, la gestion de commande, de coordination logistique et d’impartition d’activités de fabrication, ayant une compétence unique de gestion de la main d’œuvre adaptée.

Les valeurs prônées par l’entreprise sont le respect humain, le sens des affaires et de l’excellence, la flexibilité, le sens du client et l’intégrité. Travailler chez Groupe AFFI Logistique, c’est combiner, au quotidien, réussite humaine et économique.

Vous avez envie de faire une différence dans la vie de centaines de personnes avec limitations?

Nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(e) ressources humaines dynamique, pour seconder la directrice et l’équipe RH dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de différents programmes et processus en ressources humaines, principalement pour le personnel d’encadrement. Il (elle) gère différents processus RH pour en assurer la conformité, le tout en lien avec notre mission d’entreprise, la stratégie d’affaires et les objectifs du groupe. 

En concret, vous serez appelé à contribuer à tous les aspects des RH :

  • Participer à l’élaboration, aux analyses comparatives et à la révision des programmes, politiques et processus touchant tous les aspects des ressources humaines, recommander des améliorations innovatrices, participer à la communication et la mise en application;
  • Gérer le processus de recrutement de la main d’œuvre indirecte, incluant la rédaction et la publication des offres d’emploi, la présélection, les entrevues, la prise de références et la rédaction d’offres d’embauche et le suivi auprès des candidats;
  • Procéder à l’accueil de nouveaux employés, collaborer à leur intégration et assurer un suivi pour améliorer « l’expérience client » ;
  • Coordonner le processus d’évaluation de la performance, soutenir les gestionnaires et les employés dans le processus;
  • Participer à l’élaboration du plan annuel de formation et de développement du personnel d’encadrement et coordonner les formations;
  • Collaborer avec les gestionnaires des différences usines dans les activités reliées à la santé et sécurité et à la prévention et participer aux comités de santé et sécurité;
  • Soutenir les gestionnaires dans l’interprétation et l’application de programmes et processus RH;
  • Établir un partenariat d’excellence avec les clients internes et offrir un service à valeur ajoutée en favorisant des communications ouvertes et constructives ;
  • Créer un contexte de travail qui favorisera l’établissement d’un climat de travail sain, axé sur l’engagement et l’innovation;
  • Collaborer avec les différents services pour maximiser l’efficacité, la mobilisation et le rendement des ressources humaines;
  • Participer à différents projets impliquant la contribution des ressources humaines;
  • Analyser des indicateurs de performance permettant de mesurer les activités et résultats des processus RH et préparer des rapports des activités RH;
  • Assurer une veille des pratiques en ressources humaines et proposer des programmes novateurs pour se démarquer comme Employeur de choix;
  • Promouvoir les « mission, vision et valeurs » de l’entreprise auprès de ses collaborateurs et de ses relations d’affaires;
  • Valoriser, encourager et mettre en place les actions nécessaires pour soutenir les initiatives liées à la santé et au mieux-être (Entreprise en Santé Elite);
  • Assurer la conformité aux différentes lois applicables;
  • Exécuter d’autres tâches complémentaires qui peuvent lui être confiées.

 

Sommaire du poste:

Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Nombre de poste(s) à combler : 1
Salaire : À discuter
Horaire de travail : 37.50 h -Temps plein
Statut de l’emploi : Permanent
Quart de travail : Jour

 

Compétences recherchées

Le titulaire du poste doit posséder un sens accru de gestion, de planification, d’organisation, de communication, une grande capacité d’autonomie, de créativité et d’innovation, et faire preuve de rigueur.

  • BAC en Ressources humaines ;
  • 3 à 5 ans dans un poste similaire ;
  • Membre de l’Ordre (CRHA ou CRIA) ;
  • Autonomie, rigueur et initiative;
  • Aptitude à analyser et proposer des solutions novatrices afin de résoudre des problèmes efficacement et bon jugement;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Habiletés en communications orales et écrites;
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe ;
  • Sens de l’écoute et du service client ;
  • Sens des affaires et orientation vers les résultats ;
  • Aisance avec les technologies : MS Office,  …
  • Bilinguisme parlé et écrit (un atout);
  • Avoir une automobile et un permis de conduire valide.

 

Commissions

  • Programme d’assurance collective;
  • Prime d’encouragement à l’épargne (REER)
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