Date d’entrée en fonction: Dès que possible
Horaire de travail : 37,5 h – Temps plein de jour
Statut de l’emploi : Permanent

Vous aimeriez travailler dans une organisation axée sur le dépassement de soi, qui combine au quotidien la réussite économique et humaine? Groupe AFFI Logistique est un impartiteur d’activités de logistique et de fabrication, telles que l’assemblage, l’emballage, l’inspection et la préparation de commande. Avec ses cinq places d’affaires, l’organisation offre un milieu de vie sain et dynamique à ses 600 employés, dont 80 % vivant avec des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, intellectuelle, santé mentale). Depuis plus 45 ans, Groupe AFFI Logistique se distingue en proposant un service de haute qualité aux grandes entreprises manufacturières québécoises tout en permettant à des personnes différentes de se réaliser professionnellement et personnellement. C’est l’efficience par la différence!

Vous avez envie d’être fier de la contribution que vous apportez dans la société et de l’atteinte de vos objectifs à la fin de votre journée de travail? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

Relevant de la directrice ressources humaines, le conseiller SST/ergonomie contribue au développement, à la mise en place et au maintien de pratiques en santé/sécurité et en ergonomie. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de production pour adapter le milieu de travail en fonction de nos employés et des besoins de production.

 

Principales responsabilités:

  • Participer à l’élaboration, aux analyses comparatives et à la révision des programmes, politiques et processus touchant la santé, la sécurité et l’ergonomie
  • Faire des recommandations quant aux modifications ergonomiques à apporter aux postes de travail et participer à la mise en place et à la formation 
  • Analyser des indicateurs de performance permettant de mesurer les activités et résultats des processus SST et présenter des recommandations
  • Participer à l’élaboration du plan annuel des activités santé et sécurité et au plan de formation, en collaboration avec les équipes de production
  • Collaborer avec les gestionnaires des différentes usines dans les activités reliées à la santé et sécurité et à la prévention et participer aux comités de santé et sécurité
  • Soutenir les gestionnaires dans l’interprétation et l’application de programmes et processus SST
  • S’assurer du maintien des compétences reliées aux pratiques sécuritaires et organiser des formations
  • Collaborer avec les différents services pour maximiser l’efficacité, la mobilisation et le rendement des ressources humaines
  • Participer à différents projets impliquant la contribution des ressources humaines
  • Assurer une veille des pratiques en santé sécurité et ergonomie et proposer des programmes novateurs pour se démarquer comme employeur de choix et Entreprise en santé Elite
  • Promouvoir les « mission, vision et valeurs » de l’entreprise auprès de ses collaborateurs et de ses relations d’affaires
  • Assurer la conformité aux différentes lois applicables

Profil recherché:

  • Diplôme universitaire en Santé et sécurité et/ou en ergonomie 
  • 2 à 3 ans dans un poste similaire 
  • Autonomie, rigueur et initiative
  • Aptitude à analyser et proposer des solutions novatrices afin de résoudre des problèmes efficacement et bon jugement
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Habiletés en communications orales et écrites
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe 
  • Sens de l’écoute et du service client 
  • Orientation vers les résultats 
  • Aisance avec les technologies : MS Office
  • Bilinguisme parlé et écrit (un atout)
  • Posséder un permis de conduire et une voiture pour pouvoir se déplacer à nos places d’affaires
  • Déposez vos fichiers ici
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