Date d’entrée en fonction: dès que possible
Horaire de travail : 40.00 h – Temps plein
Statut de l’emploi : 6-9 mois 
Quart de travail : Jour

Vous aimeriez travailler dans une organisation axée sur le dépassement de soi, qui combine au quotidien la réussite économique et humaine? Groupe AFFI Logistique est un impartiteur d’activités de logistique et de fabrication, telles que l’assemblage, l’emballage, l’inspection et la préparation de commande. Avec ses cinq places d’affaires, l’organisation offre un milieu de vie sain et dynamique à ses 550 employés, dont 80 % vivant avec des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, intellectuelle, santé mentale). Depuis plus 45 ans, Groupe AFFI Logistique se distingue en proposant un service de haute qualité aux grandes entreprises manufacturières québécoises tout en permettant à des personnes différentes de se réaliser professionnellement et personnellement. C’est l’efficience par la différence!

Vous avez envie d’être fier de la contribution que vous apportez dans la société et de l’atteinte de vos objectifs à la fin de votre journée de travail? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

La personne recherchée se joindra à notre équipe de Saint-Hubert.

En relevant de la directrice de l’usine, le titulaire de ce poste, estime les coûts, planifie et coordonne la mise en oeuvre des projets de production. Il fait le lien entre les clients et la production. Le coordonnateur est impliqué en cours de production pour valider et faciliter la réalisation des projets.

Les principales activités reliées au poste sont :

  • Collaborer avec l’équipe de développement des affaires à l’évaluation des opportunités de vente en termes de faisabilité et de coûts
  • Contacter les clients afin d’obtenir les précisions techniques nécessaires à une bonne compréhension des mandats confiés
  • Entrer les informations et faire le suivi des activités dans le système de gestion (High Jump / Microsoft Dynamics)
  • Déterminer les étapes de production, en faire le schéma et préparer la documentation nécessaire pour l’équipe de production
  • Participer à la planification des activités de production en fonction des ententes avec les clients, en s’assurant de la disponibilité des ressources humaines, du matériel, des matières premières et des équipements, afin de rencontrer les objectifs de satisfaction de la clientèle
  • Faire des suivis en cours de production avec l’équipe de production pour s’assurer de la qualité et du respect des échéanciers
  • Identifier les risques et mettre en place les solutions correctives
  • Estimer les coûts de production lors de demandes de soumission et valider les offres de service
  • Valider les estimations de temps des projets clients en cours
  • Maintenir la communication en cours de production avec les clients partenaires et l’équipe de production
  • Appliquer les méthodes, normes et procédures de travail et participer à l’amélioration continue de celles-ci de façon à optimiser l’efficacité opérationnelle et rencontrer les objectifs
  • Valoriser, encourager et mettre en place les actions nécessaires pour soutenir les initiatives liées à la santé et au mieux-être, telles qu’édictées par le comité du même nom ou par la direction de l’entreprise
  • Exécuter d’autres tâches complémentaires qui peuvent lui être confiées.

Compétences recherchées

  • AEC/DEC gestion des opérations/génie industrielle 
  • 1 à 3 ans d’expérience
  • Connaissance de la suite Office
  • Français très bon; anglais fonctionnel
  • Autonomie, rigueur
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Facilité de communication
  • Déposez vos fichiers ici
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.