Date d’entrée en fonction: Dès que possible
Salaire : À discuter
Horaire de travail : 37,5 h – Temps plein de jour
Statut de l’emploi : Permanent

Vous aimeriez travailler dans une organisation axée sur le dépassement de soi, qui combine au quotidien la réussite économique et humaine? Groupe AFFI Logistique est un impartiteur d’activités de logistique et de fabrication, telles que l’assemblage, l’emballage, l’inspection et la préparation de commande. Avec ses cinq places d’affaires, l’organisation offre un milieu de vie sain et dynamique à ses 550 employés, dont 80 % vivant avec des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, intellectuelle, santé mentale). Depuis plus 45 ans, Groupe AFFI Logistique se distingue en proposant un service de haute qualité aux grandes entreprises manufacturières québécoises tout en permettant à des personnes différentes de se réaliser professionnellement et personnellement. C’est l’efficience par la différence!

Vous avez envie d’être fier de la contribution que vous apportez dans la société et de l’atteinte de vos objectifs à la fin de votre journée de travail? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

Relevant du Vice-président Exploitation, le directeur des opérations assume le leadership des opérations de tous les sites de production. Il collabore avec le comité de gestion et ses collègues de tous les secteurs dans la gestion de tous les aspects de l’entreprise afin d’en poursuivre sa croissance et sa rentabilité, tout en étant aligné avec les valeurs, la mission et la vision du Groupe AFFI.

Responsabilités
  • Assumer la direction de toutes les opérations de l’entreprise incluant la gestion des usines, de toutes les activités logistiques, des projets d’implantation client et des projets de transformation ;
  • Collaborer à l’élaboration des plans stratégiques, opérationnels et tactiques de l’entreprise et des budgets ;
  • Développer, implanter et gérer les programmes, plans d’actions et outils de gestion de façon à optimiser l’efficacité opérationnelle et rencontrer les objectifs financiers, les objectifs qualitatifs et quantitatifs prévus au plan stratégique de l’entreprise ;
  • Optimiser l’usage des installations, des équipements, des outils et logiciels de gestion;
  • Établir et maintenir des relations harmonieuses avec les clients afin d’assurer l’atteinte des objectifs de satisfaction de la clientèle ;
  • Collaborer avec l’équipe de développement des affaires à l’évaluation des opportunités de vente en termes de faisabilité et de coûts;
  • Développer et analyser des indicateurs de performance permettant de mesurer les activités et résultats de son secteur d’activités;
  • S’assurer de l’engagement des employés sous sa responsabilité, voir à l’organisation du travail, au recrutement et au développement de ressources compétentes et à la mise en place des programmes permettant d’atteindre les objectifs opérationnels et les résultats visés de satisfaction et d’engagement des employés;
  • Veiller au développement de pratiques en matière de santé et sécurité, de gestion de main-d’œuvre incluant la main d’œuvre adaptée et en superviser l’application ;
  • Créer un contexte de travail qui favorisera l’établissement d’un climat de travail sain, axé sur l’innovation et l’engagement. S’assurer du maintien de bonnes relations de travail dans les différents sites et entre les différents groupes et représentants des syndicats.

Vous avez envie d’être fier de la contribution que vous apportez dans la société et de l’atteinte de vos objectifs à la fin de votre journée de travail? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

Exigences
  • Diplôme universitaire en gestion des opérations, administration, ingénierie, ou autre domaine connexe
  • 10 à 15 années d’expérience dans des postes de gestion des opérations (plus de 250 employés) dans le milieu de la logistique de production, idéalement dans un contexte multi-sites (syndiqué un atout)
  • Expertise en logistique 3PL et impartition manufacturière ;
  • Aptitudes reconnues de leader-coach
  • Esprit d’équipe et aptitude à motiver, à établir des rapports humains satisfaisants et à créer une ambiance de travail favorable
  • Habileté à développer et maintenir des relations d’affaires à tous les niveaux de l’organisation ainsi qu’avec les différents intervenants
  • Autonomie, rigueur et initiative
  • Esprit analytique développé, créativité et bon jugement dans la prise de décision pour proposer des solutions novatrices afin de résoudre des problèmes efficacement
  • Sens de l’organisation et des priorités pour diriger des projets et le mettre en œuvre avec souplesse et ténacité
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Orientation vers les résultats
  • Grande capacité d’influence et vision stratégique
  • Habiletés en communications orales et écrites (clients et interne)
  • Sens de l’écoute et du service client
  • Passion pour le monde caritatif incluant une propension supérieure à travailler avec la main-d’œuvre adaptée
  • Aisance avec les technologies en général. Connaissance de MS Office; connaissances d’un système ERP (un atout)
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais).
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