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Nous ouvrons notre 6e place d’affaires à Granby en avril! Joignez-vous à notre équipe

Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Horaire de travail : Temps plein de jour
Statut de l’emploi : Permanent

Vous avez envie d’être fier de la contribution que vous apportez dans la société en faisant une différence pour des personnes avec limitation ? Vous êtes la personne qu’il nous faut !

Relevant du Président directeur général, le/la directeur (trice) Finances et T.I. fait partie du comité de direction et est impliqué(e) dans le développement stratégique de l’entreprise.

 

Principales responsabilités :

  • Assurer la gestion de l’équipe de la comptabilité et finances, incluant le service de la paie et le coût de revient afin de produire l’information financière et l’explication des écarts budgétaires dans les délais requis, d’en assurer la conformité et d’optimiser les processus comptables
  • Gérer le processus budgétaire et son suivi en collaboration avec l’équipe de direction
  • Participer à l’établissement et à l’exécution des stratégies de croissance et de pérennité pour atteindre les objectifs d’affaires
  • Participer à l’analyse des projets spéciaux, à leur financement et à la mise en place des infrastructures nécessaires à l’intégration des opérations et des informations financières
  • Soutenir la directrice des Technologies de l’information sous sa supervision dans l’implantation de différentes solutions et innovations informatiques
  • Développer et maintenir les relations avec les institutions financières ainsi que les autorités municipales
  • Assurer le suivi et l’amélioration des rapports de gestion et des indicateurs de performance afin de répondre aux objectifs de rentabilité et d’efficacité opérationnels
  • Maintenir et améliorer le système du coût de revient et participer à la mise en place de la fixation du prix de vente
  • Produire l’information financière relative à la convention du programme de subvention en entreprise adaptée avec Services Québec
  • Présenter les états financiers et autres rapports financiers au conseil d’administration et apporter un rôle-conseil à celui-ci ainsi qu’à l’équipe de direction
  • Gérer la trésorerie afin de s’assurer que l’entreprise remplit ses obligations financières
  • Gérer le dossier de renouvellement des assurances de l’entreprise et de la responsabilité des administrateurs et dirigeants

Profil recherché

  • Formation universitaire en comptabilité et titre CPA 
  • Plus de 10 années d’expérience pertinente dans un rôle de direction, en entreprises multi-sites et multi-entreprises (plus de 500 employés) 
  • Expérience en processus budgétaire, analyse financière et coût de revient 
  • Expérience en OBNL (un atout) 
  • Expérience en implantation d’un ERP (un atout) 
  •  Leadership reconnu et fortes aptitudes relationnelles 
  • Vision globale et stratégique 
  • Bonnes connaissances de Office 365 et Microsoft Business central (un atout) 
  • Bilinguisme

Avantages de joindre l’équipe

  • Horaire flexible 
  • Assurance collective
  • REER collectif 
  • Congés et vacances;
  • Programme de santé et mieux-être 
  • Événements d’entreprise 
  • Programme d’aide aux employés 
  • Bonification sur les ventes réalisées 
  • Contribuer au développement professionnel de personnes avec limitation
  • Déposez vos fichiers ici
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