Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Horaire de travail : 
37.50 h -Temps plein
Statut de l’emploi : Permanent
Quart de travail : Jour, soit 8 h à 16 h 30

Vous aimeriez travailler dans une organisation axée sur le dépassement de soi, qui combine au quotidien la réussite économique et humaine? Groupe AFFI Logistique est un impartiteur d’activités de logistique et de fabrication, telles que l’assemblage, l’emballage, l’inspection et la préparation de commande. Avec ses cinq places d’affaires, l’organisation offre un milieu de vie sain et dynamique à ses 550 employés, dont 80 % vivant avec des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, intellectuelle, santé mentale). Depuis plus 45 ans, Groupe AFFI Logistique se distingue en proposant un service de haute qualité aux grandes entreprises manufacturières québécoises tout en permettant à des personnes différentes de se réaliser professionnellement et personnellement. C’est l’efficience par la différence! 

Vous avez envie d’être fier de la contribution que vous apportez dans la société et de l’atteinte de vos objectifs à la fin de votre journée de travail? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

Relevant de la directrice des opérations par intérim, le planificateur de production aura comme responsabilité principale de superviser, analyser, ajuster et communiquer le calendrier directeur de production des usines du groupe afin d’optimiser l’utilisation des ressources. La personne recherchée se joindra à l’équipe en place à Boucherville.

Les principales activités reliées au poste sont :

  • Participer à la stratégie opérationnelle en s’alignant sur la vision et les objectifs du groupe
  • Établir le calendrier des activités de production des usines du groupe (à l’exception de Boucherville) afin de rencontrer les objectifs d’expérience client, en tenant compte : des besoins et des ententes avec les clients; de la capacité de production de chaque usine; de leur expertise; de la disponibilité des ressources humaines, du matériel, des matières premières et des équipements
  • Maintenir à jour les paramètres de planification dans les systèmes de gestion intégrés (ERP) et autres outils de planification
  • Standardiser et harmoniser le processus et les paramètres d’estimation, incluant les études de temps et les temps standard, pour l’ensemble des projets et contrats du groupe
  • Collaborer avec l’équipe de développement des affaires à l’évaluation des opportunités de vente en termes de faisabilité et de coûts
  • Réviser au besoin les dates de livraison afin d’optimiser les opérations et en s’assurant de rencontrer les objectifs d’expérience client
  • Identifier les risques et mettre en place les solutions correctives
  • Appliquer les méthodes, normes et procédures de travail et participer à l’amélioration continue de celles-ci de façon à optimiser l’efficacité opérationnelle et rencontrer les objectifs
  • Établir de bonnes communications avec les équipes de collaborateurs
  • Mettre en place le système d’inventaire cyclique dans toutes les usines du groupe
  • Agir à titre d’expert en matière de processus opérations dans les projets de transformation numérique
  • Soutenir l’équipe des opérations dans l’utilisation des systèmes de gestion intégrés (ERP)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation collégiale ou universitaire en gestion des opérations/gestion industrielle
  • Plus de 5 ans d’expérience en planification et gestion de production
  • Expérience de travail dans le milieu de la logistique de production
  • Posséder une bonne capacité d’analyse, de planification, d’organisation, de communication, une grande capacité d’autonomie et faire preuve de rigueur tout en étant flexible et agile
  • Excellente compréhension des concepts de production, logistique et gestion des opérations
  • Aisance avec les technologies en général et les systèmes de gestion intégrés (ERP)
  • Aptitudes reconnues de leader-coach
  • Esprit d’équipe et aptitude à motiver, à établir des rapports humains satisfaisants et à créer une ambiance de travail favorable
  • Habileté à développer et maintenir des relations d’affaires avec les différents intervenants internes et externes
  • Autonomie, rigueur et initiative
  • Esprit analytique développé, créativité et bon jugement dans la prise de décision pour proposer des solutions novatrices afin de résoudre des problèmes efficacement
  • Sens de l’organisation et des priorités pour diriger des projets et les mettre en oeuvre avec souplesse et ténacité
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Orientation vers les résultats et respect des échéanciers clients
  • Capacité d’influence et vision stratégique
  • Flexibilité et agilité
  • Habiletés en communications orales et écrites (clients et interne)
  • Sens de l’écoute et du service client
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais).
  • Déposez vos fichiers ici
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