Sommaire du poste

  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de poste(s) à combler : 1
  • Salaire : À discuter
  • Horaire de travail : 37.5 h – Temps plein
  • Statut de l’emploi : Permanent

Description

Vous aimeriez travailler dans une organisation axée sur le dépassement de soi, qui combine au quotidien la réussite économique et humaine? 

Groupe AFFI Logistique est un impartiteur d’activités de logistique et de fabrication, telles que l’assemblage, l’emballage, l’inspection et la préparation de commande. Avec ses cinq places d’affaires, l’organisation offre un milieu de vie sain et dynamique à ses 500 employés, dont 80 % vivant avec des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, intellectuelle, santé mentale). Depuis plus 45 ans, Groupe AFFI Logistique se distingue en proposant un service de haute qualité aux grandes entreprises québécoises tout en permettant à des personnes différentes de se réaliser professionnellement et personnellement. C’est l’efficience par la différence!

Vous avez envie d’être fier de la contribution que vous apportez dans la société et de l’atteinte de vos objectifs à la fin de votre journée de travail? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

Relevant du directeur des ventes, comptes majeurs, le responsable, développement des affaires établit, dans le territoire de la Montérégie et de la Capitale Nationale, des partenariats axés sur le développement de solutions gagnantes créatrices de valeur à la fois pour les clients et l’entreprise. La personne recherchée se joindra à nos équipes à Boucherville et St-Hubert.

Les principales responsabilités du poste sont :

  • Établir, développer et maintenir des relations durables auprès des clients actuels et potentiels 
  • Appliquer les stratégies de développement des affaires en lien avec les objectifs de développement de l’entreprise
  • Gérer ses activités à chaque étape du processus de vente (cycle de vente) de façon à maintenir un pipeline des ventes durable et s’assurer d’être présent au moment opportun pour conclure des partenariats
  • Organiser et participer à des revues régulières avec les clients pour assurer la satisfaction et maintenir une croissance opérationnelle durable;
  • Conseiller techniquement les clients partenaires et les prospects sur les choix ou les alternatives en matière des services offerts par l’entreprise;
  • Faire état sur une base régulière des activités de ventes en cours, des enjeux et plans d’action associés et documenter ses activités dans le CRM;
  • Collaborer avec les équipes opérationnelles pour s’assurer de la qualité des services aux clients;
  • Participer à diverses expositions ou activités commerciales ;
  • Assurer une veille concurrentielle et technologique du marché et partager avec l’équipe l’intelligence de marché, l’information concurrentielle et les tendances dans les sphères d’activité des clients.

Compétences recherchées

  • Formation collégiale pertinente (Marketing, Ventes, Administration ou Logistique)
  • Minimum de 5 années d’expérience en développement des affaires et partenariats à long terme
  • Expertise dans l’impartition d’opérations manufacturières au Québec
  • Expertise démontrée en vente stratégique et en négociation gagnant-gagnant pour le développement de partenariat à long terme
  • Habileté à développer et maintenir des relations d’affaires à tous les niveaux de l’organisation chez les clients potentiels et existants
  • Aptitude à analyser et proposer des solutions novatrices gagnantes, créatrices de valeur à la fois pour les clients et l’entreprise
  • Bon communicateur et joueur d’équipe
  • Sens des affaires et orientation vers les résultats 
  • Sens de l’écoute et du service client
  • Rigueur dans l’identification des bonnes opportunités et dans le suivi de ses dossiers
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
  • Déposez vos fichiers ici
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