Date d’entrée en fonction: Dès que possible
Salaire : À discuter
Horaire de travail : 37,5 h – Temps plein
Statut de l’emploi : Permanent

Vous aimeriez travailler dans une organisation axée sur le dépassement de soi, qui combine au quotidien la réussite économique et humaine? Groupe AFFI Logistique est un impartiteur d’activités de logistique et de fabrication, telles que l’assemblage, l’emballage, l’inspection et la préparation de commande. Avec ses cinq places d’affaires, l’organisation offre un milieu de vie sain et dynamique à ses 500 employés, dont 80 % vivant avec des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, intellectuelle, santé mentale). Depuis plus 45 ans, Groupe AFFI Logistique se distingue en proposant un service de haute qualité aux grandes entreprises québécoises tout en permettant à des personnes différentes de se réaliser professionnellement et personnellement. C’est l’efficience par la différence!

Vous avez envie d’être fier de la contribution que vous apportez dans la société et de l’atteinte de vos objectifs à la fin de votre journée de travail? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

Relevant de la directrice TI, le spécialiste sera responsable de mettre en oeuvre notre stratégie d’implantation, de mise à niveau et de maintien des infrastructures TI. La personne recherchée se joindra à notre équipe de Saint-Hubert.

Les principales responsabilités reliées au poste sont :

  • En partenariat avec les fournisseurs de services externes, s’assurer que les applications d’entreprise et les environnements d’infrastructure existants sont disponibles, sécurisés et performants au niveau ciblé.
  • Surveiller de près les indicateurs de performance clés (KPI) et s’assurer que l’analyse des causes premières est effectuée et que des actions sont entreprises lorsque des problèmes surviennent.
  • En collaboration avec les analystes d’affaires, fournir des informations et des recommandations pour améliorer le service tout en réduisant les coûts d’exploitation de ces services.
  • S’assurer que la facturation des fournisseurs de services est conforme aux services fournis et prend en compte les pénalités, le cas échéant.
  • Faciliter la résolution de problèmes en faisant appel à l’expertise appropriée en cas de besoin.
Livrables clés
  • Alignement des solutions déployées sur les normes et les cibles de l’architecture d’entreprise.
  • Portefeuille continu d’initiatives de 18 mois visant à améliorer la gestion et la maintenance
  • Qualité
  • Coûts
  • Plan d’investissement de 3 ans.
  • Catalogue de service.
  • Budget et prévisions.
  • Carte de performance / KPIs / SLAs que BRM1 peut utiliser avec les parties prenantes de l’entreprise.
Mesures – KPI
  • Carte de performance / KPI / SLA – pour tous les services
  • Satisfaction des utilisateurs professionnels (sondage)
  • Satisfaction des partenaires
Exigences
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) professionnelles en administration de système ou Baccalauréat (BAC), avec une majeure en technologie, soit en ingénierie ou en informatique.
  • 5+ années d’expérience pertinente dans un environnement de moyenne entreprise.
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais).
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir un véhicule pour se déplacer vers nos différents sites au Québec.
  • Etre disponible pour assurer la garde informatique en dehors des heures normales.
Compétences
  • Services d’infrastructure
  • Talents pour la résolution des problèmes
  • Gestion de projet (principalement pour les infrastructures).
  • Méthodologies et savoir-faire Lean, Agile et DevOps.
Habiletés personnelles
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Initiative
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Sens des responsabilités
  • Négociation
  • Approche client centrée sur l’action et les résultats
  • Déposez vos fichiers ici
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